"Mon stage m'a offert une immersion totale dans le monde du développement de la filière hydrogène. Travailler avec des acteurs publics, des producteurs d'hydrogène, des constructeurs de véhicules et d'autres intervenants a renforcé mes compétences professionnelles. Les déplacements fréquents sur le terrain ont ajouté une dimension pratique et excitante à mon expérience, le tout dans une atmosphère de travail exceptionnelle et collaborative."
Nathan MICHELLAND, étudiant en 4ème année à l'EPF Montpellier
"Mon stage de 5 mois dans le développement de la filière hydrogène pour la mobilité lourde a été une expérience passionnante. La diversité des tâches, des discussions avec les acteurs de la filière aux déplacements sur le terrain, a créé un environnement de travail dynamique et stimulant. J'ai apprécié la possibilité d'explorer l’intégralité de cette filière en pleine croissance tout en travaillant dans une ambiance conviviale et positive."
Erwann RODOLFO, étudiant en 4ème année à l'EPF Troyes
"Je suis ingénieur en réseau et télécom et je souhaite partager mon expérience de stage pour encourager d'autres ingénieurs à saisir de telles opportunités. Dès le départ Alexandre a su me former efficacement dans un domaine différent du sien à savoir développer des outils de pilotage de projet. Alexandre possède de nombreuses qualités qui peuvent servir dans tout type de domaines. J'ai pu assister à des projets de très grande envergure et petit à petit devenir un véritable professionnel grâce à ses conseils. Les déplacements effectués étaient également très enrichissants. En somme, ce stage a vraiment valu la peine et je le recommande vivement."
Cristian Garcia Ponce, étudiant en 4ème année à l'UPSSITECH - STRI
"Je suis étudiant en master d'aménagement du territoire et développement local et j'ai effectué un stage de 6 mois au sein de Territoires Alternatifs. Ce stage, que propose Alexandre, est une véritable opportunité pour des étudiants intéressés par l'aménagement des territoires et la gestion de projet. Personnellement, il m'a beaucoup apporté et permis une immersion idéale dans le monde professionnel. J’ai pu mettre en application les connaissances apprises tout au long de mon cursus universitaire, valoriser mes productions, et approfondir mon utilisation d’outils professionnels qui ne sont pas toujours accessibles en tant qu'étudiant. Ce stage présente également l'opportunité d'effectuer des déplacements sur le terrain et de rencontrer différents acteurs des territoires. Enfin, ce stage m’a permis de découvrir la filière hydrogène, une filière d’avenir qui fédère de plus en plus d'acteurs dans le cadre de la transition écologique. Pour moi, ce stage a été une expérience professionnelle unique et extrêmement enrichissante."
Benjamin Richardiaire, étudiant en Master 1 à Paul Valéry Montpellier
En 2020, Alexandre Malavielle a fondé Territoires Alternatifs pour répondre aux défis de la transition énergétique en France, avec un focus particulier sur l’hydrogène comme vecteur de développement durable.